Madrid

Madrid, à la fois plus grande ville d’Espagne et capitale du pays, est l’une des destinations de voyage les plus prisées d’Europe; c’est une ville idéale pour une escapade de trois jours. La ville est cosmopolite, vibrante, vivante, débordante d’énergie et beaucoup plus singulière que ses capitales voisines. C’est une ville dans laquelle le modernisme et l’histoirene cessent de s’entremêler, dans laquelle les ruelles pavées et les places des bourbons datant du 18ème siècle se terminent au milieu des gratte-ciel et des places immenses. On peut y découvrir une abondance de magnifiques petits quartiers à visiter, des musées connus dans le monde entier comme Le Prado, Reina Sofia et Thyssen, des places et des bâtiments médiévaux, des ruelles étroites, des galeries, des institutions culturelles et bien plus encore.

Que visiter ?

Plaza Mayor

Cette ancienne place rectangulaire est située dans le centre de la ville et possède plus de 4 siècles d’histoire. Elle est magnifiquement bordée d’arcades abritant de charmants petits magasins et des cafés, dans lesquels il est possible de s’asseoir tout en dégustant un café au lait et en profitant de la vue et des performances en live.

Cette place qui possède 9 entrées est généralement un lieu de rendez-vous d’où il est possible d’admirer la belle architecture et les détails de tous les bâtiments. Si on veut, on peut ensuite choisir d’explorer l’une des étroites ruelles ou un ancien passage qui vous ramènera directement à la vieille Europe.

Puerta del Sol

Puerta del Sol, est vraiment le lieu qu’il faut visiter en priorité et c’est également un endroit parfait pour passer la soirée. C’est la place centrale la plus célèbre de Madrid et elle est considérée comme le point névralgique de la ville. C’est un quartier piétonnier d’où on peut accéder très facilement à tous les restaurants, bars, parcs et musées.

On trouve sur cette place un portail orné d’une gigantesque représentation du soleil et c’est pourquoi elle a été surnommée La porte du soleil.

De plus, il est possible de prendre un cliché du kilomètre zéro du pays, d’admirer la statue équestre du roi Carlos III ainsi que la belle Casa de Correos.

Parc du Retiro

Ce parc, situé en plein centre de la ville, est l’endroit où les habitants des 4 coins de la ville se rassemblent pour prendre un bol d’air, lire, courir, écouter de la musique, faire une promenade, ou déguster une bière fraiche dans l’un des cafés en plein air. Construit sous le règne de Philippe IV, c’était à l’origine un parc royal ou la monarchie avait pris  l’habitude de se promener. 15 000 arbres, une verdure abondante, des halls d’exposition, des palais, et bien sur le point central,  un lac géant, paysagent cet endroit de 118 hectares. Au cours de votre promenade, vous découvrirez des monuments de marbres éparpillés un peu partout et ne ratez surtout pas la visite de ces palais:

  • Le Palais Velazques
  • Le Palais de Cristal
  • Le mémorial Alfonoso XII
  • La promenade de l’Argentine également appelée Promenade des statues dans laquelle on peut admirer les statues des rois qui ont gouverné le pays.
  • Les jardins de Cecilio Rodriguez: Un jardin clos peuplé de paons.
  • Le musée d’Ejercito qui retrace l’histoire militaire espagnole.

Palais Royal

El Palacio Real ou Palais Royal est la plus grande construction de Madrid et sans aucun doute la plus élégante. C’est également le plus grand palais royal de toute l’Europe occidentale. Initialement conçu par Fillippo Juvarra, ce bâtiment a été érigé principalement en pierre et il domine les collines qui se trouvent à l’ouest de la ville. Il ne se contente pas d’être un lieu surprenant, car il est également l’un des musées les plus importants de Madrid. Le palais abrite 3418 pièces et la visite officielle (ou même la visite avec audioguide) vous fera traverser les 50 pièces ouvertes au public etdans lesquelles sont fièrement exhibées les richesses de la culture espagnole. En entrant, vous ferez face au magistral escalier principal qui se dresse fièrement et de là vous pourrez aller visiter les principales salles du gouvernement, le hall des Hallebardiers, la salle des colonnes, la salle des miroirs, et la chambre de Charles III. Le lieu le plus important est l’armurerie royale, qu’il est possible de visiter séparément car elle comprend une collection vraiment incroyable et dont certains items ont été portés par Charles V en personne. Le château abrite également un bon nombre de tapisseries de valeur, de meubles, de céramiques, ainsi que des œuvres de Velazques, Goya, Giordano et Mengs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s