Cuba

Vous ne savez pas encore où partir pour votre prochaine escapade et cherchez l’inspiration ? Le nom de Cuba chante à votre oreille mais vous ne savez pas grand chose du pays ? Vous vous êtes décidés à partir à Cuba et vous voulez un coup de pouce pour organiser votre périple ? Vous êtes déjà à Cuba et ne voulez rien rater des merveilles du pays ? Vous êtes au bon endroit ! Bienvenue sur notre blog dédié à Cuba !

Mieux vaut le dire d’entrée de jeu : visiter Cuba n’est pas toujours de tout repos. Les infrastructures touristiques sont parfois sommaires et les prix peuvent être étonnamment élevés… Bref, certains touristes rentrent déçus de leur incursion en terres cubaines. Mais il faut être indulgent : Cuba n’a commencé à s’ouvrir au tourisme que depuis une dizaine d’années. Le nombre de visiteurs a explosé depuis 2014 et l’assouplissement des relations diplomatiques avec l’Europe et les Etats-Unis. Le bon côté c’est que Cuba, et certaines régions de l’île en particulier, sont encore un secret bien gardé, à l’abri du tourisme de masse. Le revers de la médaille, c’est que l’industrie touristique cubaine est encore balbutiante et assez peu « professionnalisée ». Mais pas de panique ! Nous allons tout faire pour vous aider à éviter les mauvaises surprises et découvrir le visage authentique et chaleureux de Cuba !

La Havane

L’une des capitales les plus évocatrices que vous êtes susceptible de visiter. La Havane, c’est les demeures coloniales, les places ensoleillées, le voitures de collections. C’est aussi l’estrade sur laquelle Castro a prêché la révolution, le cabaret Tropicana, l’usine vétuste dédiée à la production de cigares et les vagues qui viennent s’écraser sur le Malecón. Ville mythique chargée d’histoire, La Havane est sans conteste la destination numéro 1 des voyageurs qu’elle fait rêver. Visiter Cuba, c’est donc la découvrir pour en saisir toute l’atmosphère. Pour s’en imprégner, laissez-vous porter dans la vieille ville au gré des ruelles, partez à la rencontre des locaux réputés pour leur accueil chaleureux, marchez sur les pas d’Ernest Hemingway (auteur du livre « Le Vieil Homme et la Mer »), visitez ses monuments phares comme la Cathédrale San Cristobal ou le cimetière de Christophe Colomb, goûtez aux spécialités locales le temps d’une visite gastronomique et adonnez-vous à quelques pas de salsa dans une des écoles de danse cubaines. Vous l’aurez compris, La Havane se vit plutôt qu’elle ne se raconte alors si vous vous demandez que faire à Cuba, vous trouverez dans la capitale un bon nombre de réponses.

Varadero

Le sable fin des plages de Varadero est aussi attirant que le doux clapotis des vagues du canal de Kawama. Al Capone, gangster notoire, fréquentait les complexes hôteliers situés sur le littoral et la ville brille encore de cet éclat qui attire les flambeurs depuis toujours. Les manoirs transformés en musée sont les lieux préférés des amateurs d’histoire cubaine. Quant aux moins intellos, ils trouveront leur bonheur sur un parcours de golf ou sur un bateau de pêche. Les amoureux de la nature pourront embarquer pour une journée d’aventure, à la découverte des grottes, des îlots et des forêts vierges de la région.

Viñales

Que faire à Cuba pour découvrir ses trésors naturels ? Prisée par les randonneurs et autres amoureux de la nature, la Vallée de Viñales abrite les plus beaux paysages de la région de Pinar del Rio : luxuriante et préservée, elle offre un tout autre visage à la destination au milieu des plantations de tabac et de café. Le temps d’une randonnée ou d’une balade à cheval, partez à la découverte du jardin botanique de Viñales, initiez-vous aux origines des légendaires cigares de la Havane et surtout, appréciez le panorama splendide sur les fameuses mogotes, les célèbres montagnes de calcaire qui font partie des symboles de la vallée.

Trinidad

Et si visiter Cuba, c’était voyager dans le temps ? Direction la Trinidad pour un bon de quelques années. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est souvent élue coup de cœur par les voyageurs qui en font la rencontre. Réputée pour son centre historique aux maisons colorées et calèches typiques, la cité coloniale symbolise la vie cubaine dans toute sa splendeur. Ici, la musique rythme les rues pavées d’un refrain local, les musiciens de rue lui donnent toujours le LA et les concerts de musique locale de la Casa de la Musica et de la Trova font le plein chaque soir. Pour un aperçu plus historique et patrimonial, rendez-vous au musée de l’architecture de la Plaza Mayor ou le Couvent Saint-François d’Assise. Enfin pour une excursion nature, les cascades de Topes de Collantes, les chutes El Rocio et la Vallée des moulins à sucre vous promettent une parenthèse aussi paradisiaque que luxuriante.

Partage Musicale

Et voici un chansons Cubaine mondialement connus et qui est très souvent par tous les artistes locaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s